Eau et Forêts

Eau et Forêts
  • Théâtre 71 Malakoff
  • 71, passage du Théatre
  • 92240 Malakoff
Itinéraire
Billets à 28,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Derrière ses grosses lunettes, la réputée austère Marguerite Duras pose un regard ironique, à la fois bienveillant et lucide sur une humanité loufoque et poignante et s’amuse à être là où on ne l’attend pas.

Une espèce d’En attendant Godot au féminin qui devrait réconcilier les réfractaires à la prose durassienne et agiter les zygomatiques. Sur un trottoir, un homme se fait mordre par un chien.

L’homme, très énervé, s’en prend à la propriétaire du roquet. Une autre femme s’en mêle et c’est l’altercation ! L’anecdotique prend des proportions titanesques avec des personnages haut perchés, interprétés par un trio brillant et truculent. Non-sens, cruauté, éclats de rire et délires dialoguent en fausse légèreté : l’inquiétude et l’absurde ne sont jamais loin.

À y regarder de plus près, derrière le banal fait divers c’est l’évocation d’un Paris contaminé par la rage. Le rire apparaît sans doute ici comme l’expression parfaite de ce « gai désespoir » auquel l’auteure a tant aspiré.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor