Download festival

Download festival
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets à 49,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Les 10, 11 et 12 Juin 2016, Paris accueillera la première édition Française d’une des références des festivals rock, le DOWNLOAD Festival.

Créé en 2003 sur le circuit de Donington Park dans le Leicestershire en Angleterre, en lieu et place du Monsters of Rock, il propose à chaque édition les meilleurs concerts de la grande famille du rock.

En France, c’est dans le cadre de l’Hippodrome de Longchamp que le rock sous toutes ses formes sera célébré pendant 3 jours. Vous retrouverez plus d’informations dans les prochaines semaines. Tenez-vous prêts ! 

Les commandes sont limitées à 8 places.


VENDREDI 10 JUIN (programmation non finale)
 

Iron Maiden
Deftones
Ghost
Gojira
Anthrax
Down
Tremonti
Beartooth
We Came As Romans
BlackRain
The Wild Lies
Raven Ages 

SAMEDI 11 JUIN (programmation non finale)

Korn
Biffy Clyro
Amon Amarth
One Ok Rock
Saxon
Baby Metal
Mass Hysteria
The Struts
Arcane Roots
Shinedown
Jane's Addiction
Apocalyptica  

DIMANCHE 12 JUIN (programmation non finale)

Rammstein
Megadeth
Volbeat
Sabaton
Rival Sons
Trivium
Children Of Bodom
Lofofora
Last Train
Skindred
Skillet
New Year’s Day
Strange Bones
The Shrine

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
15 juin 2016
8/10
34 0
Un beau métalfest' que voilà ! Espérons que Live Nation, le tourneur, reviendra à Paris l'annnée prochaine.

Tout d'abord, il faut signaler une organisation très précise et une sécurité au top. Ensuite la météo qui s'est maintenue le vendredi et le samedi mais a un peu gaché la fête le dimanche.

Après une semaine musicale où j'ai enchainé de la chanson française traditionnelle, du classique, du rock et de la brit pop, il fallait terminer par du heavy métal.

3 jours de concerts avec 3 têtes d'affiche impressionnantes : Iron Maiden dont les shows sont toujours très visuels, Korn qui est excellent en live et Rammstein qui est réputé pour ses shows millimetrés avec lance flamme et feux de bengale.

Quelques belles découvertes, notamment les BlackRain qui ont assuré un live tonique juste avant Iron Maiden, un gros fou rire avec Anthrax dont le chanteur parle français et qui a repris 'Antisocial' pour évoquer notre situation sociale du moment et aussi un moment mélodique très agréable sur la pelouse de Longchamps lorsque qu'Apocalyptica est venu jouer ses reprises au violoncelle de Metallica entre autre.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor