Deux garçons, la mer

Deux garçons, la mer
  • Théâtre Les Déchargeurs
  • 3, rue des Déchargeurs
  • 75001 Paris
  • Chatelet (l.1, l.4, l.7, l.11, l.14)
Itinéraire
Billets à 18,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dans une Irlande encore assujettie à la couronne britannique, deux garçons se lancent le défi de nager pour rejoindre un îlot au large de Dublin.

Leurs entraînements vont les rapprocher, et leur amitié va se transformer en un sentiment nouveau. La quête d'une identité pour ces garçons est mise en parallèle avec celle d'un pays qui veut se libérer. Adapté du roman de Jamie O'Neill par Christophe Garro.

 

195

Dans une Irlande encore assujettie à la couronne britannique, deux garçons se lancent le défi de nager pour rejoindre un îlot au large de Dublin...

Note rapide
5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
20 sept. 2015
5/10
76 0
La petite histoire dans la grande Histoire.

L'attirance entre deux garçons sur fond de première Guerre Mondiale et de l'Irlande qui essaye de se débarrasser du joug anglais.

Si sur le papier tout cela semble avoir un certain intérêt, ce qui se passe sur la scène nous perd au fur et à mesure que la pièce progresse : une durée trop longue ( 1h45 ), des comédiens approximatifs, un texte trop écrit (ça manque d'envol, de liberté !!) font qu'on ne rentre pas dans ce récit qui aurait pu nous emporter.

A défaut de convaincre totalement, nous suivons le destin des personnages dans l'évocation d'une époque et de ses moeurs bien restitiuée.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor