Deux frères

Deux frères
De Fausto Paravidino
Mis en scène par Vincent Marguet
Avec Kévin Poli
  • Kévin Poli
  • Joana Cartocci
  • Benjamin Bouzy
  • Aktéon
  • 11, rue du Général-Blaise
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Billets de 14,50 à 20,50
Evénement plus programmé pour le moment

Boris et Lev, deux frères d'une vingtaine d'années, habitent dans un appartement où ils hébergent Erika, jeune femme fraîchement évadée de l'asile.

La relation des deux frères, la liaison de Lev et d'Erika, les règles de vie non respectées, fragilisent de plus en plus l'équilibre de leur microsociété, de leur appartement, de leur cuisine... Cette cuisine est leur lieu de vie, où ils parlent bien-sûr, où ils mangent, mais aussi où ils se rencontrent, se disputent, pactisent, pleurent et font l'amour.

Cette cuisine devient alors une poudrière. Chacun attend, observe, provoque, en attendant que quelque chose se passe. Chacun veut partir, chacun veut arrêter ce jeu, mais chacun est ramené dans cette cuisine.

 

C'est la compagnie "Les Vagabonds" et Vincent Marguet qui mettent en scène "Deux frères", la pièce de Fausto Paravidino.

 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
6 nov. 2014
7/10
101 0
Dans la rue du Général Blaise, se joue « une tragédie de chambre en 53 jours ».

Le sous-titre de Deux Frères de Fausto Paravidino thématise à la fois dans l’espace et le temps le drame de trois jeunes gens en prise au désœuvrement et à la quête de soi. Vincent Marguet utilise à profit l’espace confiné de l’Aktéon pour instaurer une ambiance anxiogène mêlant le rire à la terreur. Le trio d’acteurs s’empare avec brio et intensité de ce thriller en cuisine haletant.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor