Des putains meurtrières

Des putains meurtrières
  • Les Plateaux Sauvages
  • 5 Rue des Plâtrières
  • 75020 Paris
  • Ménilmontant (l.2)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Une femme repère par hasard un homme à la télévision, alors qu’il se trouve dans un stade pour un match de foot. Elle décide d’aller le chercher. Il·elle ne se connaissent pas.

Elle le trouve, le ramène chez elle en moto, il·elle font l’amour et elle le tue. Il n’est pas question ici d’un simple fait divers. L’homme a un nom, il s’appelle Max.

La femme n’en a pas. Elle est La Femme, au nom de toutes les femmes. On retrouve ici l’ancien mythe du bouc émissaire. Cette bête innocente choisie au hasard pour endosser la faute, la culpabilité du monde…

Des putains meurtrières est un long poème qui raconte, du point de vue de la femme assassine, la mise à mort de l’homme, celui qui opprime les peuples depuis la nuit des temps, celui qui soumet l’Autre. La femme endosse le crime pour libérer les humain·e·s.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor