Derniers remords avant l'oubli

Derniers remords avant l'oubli
De Jean-Luc Lagarce
  • Maison de la Culture - MAC Créteil
  • 1 Place Salvador Allende
  • 94000 Créteil
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Ecrite en 1987, cette pièce forte, rageuse et mélancolique de Jean-Luc Lagarce aborde une seule question : somme-nous encore jeunes ? Et que doit-on abandonner pour ne plus l’être ?

Pierre et Hélène, les personnages principaux de Derniers remords avant l’oubli se retrouvent dans une maison qui les aura donc vu s’aimer.

Ils emmènent avec eux mari, femme et enfant pour démontrer qu’il sont passés à autre chose, que tout cela n’existe plus.  C’est bien à un dialogue de sourds auquel nous assistons dans cette pièce, affleurent les non–dits, les ressentiments accumulés, la crainte en l'avenir et le renoncement complexe à une jeunesse déjà perdue.

Serait–il possible de bannir définitivement le passé de sa mémoire juste en exprimant ses remords par des mots ? Derrière chacun d’eux se cache ou se dévoile l'incommunicable avec ou malgré les personnages qui se débattent avec leurs intentions et les détours de leurs confessions.  

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor