Dépaysement

Dépaysement
De Ascanio Celestini
Mis en scène par Ascanio Celestini
Avec Ascanio Celestini
  • Ascanio Celestini
  • Violette Pallaro
  • Théâtre du Rond-Point
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets à 33,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Je m’appelle Ascanio Celestini.

Dans la lignée des activistes d’un théâtre italien politique, le comédien, compositeur, intellectuel, performeur Celestini donne une voix à ceux qu’on n’entend pas dans l’Italie populaire. Drôlerie savoureuse pour un théâtre-récit qui refait le monde.
Il se présente, d’où il vient, et de qui. Il déploie toute la lignée ; la grand-tante, qui enlevait des mauvais sorts et racontait des histoires de sorcière. La grand-mère, Marianna, née à Anguillara Sabazia. Le grand-père, charretier à Trastevere, devenu invalide du travail après un accident, qui a fini par occuper le cinéma Iris à Porta Pia, homme à tout faire. Et ses parents. Il se raconte, il dit tout.

Son père répare des meubles anciens, sa mère a été coiffeuse dans un salon où d’après une légende le roi d’Italie se serait fait coiffer. Ascanio Celestini, sur scène, dessine la galerie des portraits vivants d’une Italie grouillante, Rome flamboyante d’un peuple fier, humilié, enragé, révolté ou exalté.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor