top5 (1)

Denali

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Le mardi 4 juin 2019, Cynthia Hoffman, 19 ans, est retrouvée morte, ligotée et bâillonnée dans la rivière Eklutna en Alaska. Elle a été abattue d’une balle dans la nuque.Les derniers à l’avoir vue sont Denali Brehmer, 18 ans, et Kayden McIntosh, 16 ans. En les interrogeant, les détectives Jessica Hais et Lenny Torres vont mettre à jour une sordide histoire dont les adolescents sont autant victimes que coupables. Tiré de faits réels, Denali est un thriller policier haletant, une enquête sombre à l’issue de laquelle il est difficile de prendre parti.

27

Un théâtre que vous n'avez jamais vu... Qui revient pour quelques dates à partir du 15 janvier !

Note rapide
7,8/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
25 janv. 2024
6,5/10
0
La thématique est forte et donne à réfléchir sur l'état de notre civilisation, mais elle est d'une telle violence que j'ai du mal à savoir si j'ai aimé cette pièce.
Assurément je suis content de l'avoir vue pour ce qu'elle dit de notre monde et pour l'introspection, à posteriori, qu'elle initie. Mais sur le moment je ne crois pas avoir pris du plaisir à la voir. Ces "faits divers" que l'on voit habituellement avec le recul de l'écran de télévision ou de cinéma lors d'informations ou documentaires nous sont jetés à la figure sans protection.
La mise en scène est astucieuse et contribue a exacerber la violence, façon série télévisée.
Le bémol est surtout le jeu des acteurs pas très justes.
22 janv. 2024
9/10
0
La dérive d’une jeunesse, quel que soit le pays, ici le drame est tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée en 2019. En Alaska, la jeune Cynthia Hoffman, 19 ans est retrouvée ligotée une balle dans la nuque.

Qui a perpétré ce crime horrible ? C’était une jeune fille sans histoire, un peu simplette. On interroge ses amis, Denali 18 ans et Kayden 16 ans, les derniers à l’avoir vue…

Denali est une jeune mère célibataire, elle est fascinée comme ses amis, par le virtuel, les rencontres sur internet, les téléréalités, et c’est à cause d’un écran et d’un message que sa vie va basculer, le plus simplement du monde.

La pièce je ne vous la raconte pas, mais j’ai été conquise par le jeu des comédiens, quel talent et quel investissement dans leurs rôles !

Le décor, tantôt le poste de police, la salle d’interrogatoire, de l’autre la forêt ou l’appartement d’un des copains.

C’est très bien mis en scène, avec le côté « série USA », vous savez le générique qui n’en finit plus pendant les premières images du feuilleton !

Une pièce dure sur le monde virtuel qui nous accapare, sur la facilité à berner une personne fragile.

Je vous conseille d’y aller pour l’énergie des comédiens et l’ingéniosité de la scénographie.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor