Demain dès l'aube

Demain dès l'aube
De Pierre Notte
Mis en scène par Noémie Rosenblatt
Avec Evelyne Istria
  • Evelyne Istria
  • Chloé Olivères
  • Belleville
  • 94, rue Faubourg du Temple
  • 75011 Paris
  • Goncourt (l.11)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

C'est une histoire de femmes, celle d'une jeune femme et de sa grand-mère.

Venez explorer les liens intergénérationnels dans une proposition où le jeu et l'imaginaire repoussent (un peu) l'inéluctable, un sas entre la vie et la mort qui offre de tout réinterpréter, de tout réinventer...

 

213

La critique de Josiane (rédac' AuBalcon) : Revoilà l’ami Hugo !

Demain dès l’aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai… Le célèbre incipit est le titre du nouveau spectacle de Pierre Notte. Rappelons que Victor Hugo avait l’art d’être grand-père. Le hasard fait bien les choses, Demain dès l’aube est une conversation entre une grand-mère et sa petite-fille !

La pièce interroge le lien entre les générations, l’aide, parfois difficile et maladroite, des plus jeunes vers leurs aînés. Sans en dévoiler plus, sachez que cette pièce est particulièrement touchante. L’air de rien, elle installe une intimité entre la scène et son public. L’histoire se dévoile peu à peu, jusqu’à ce que tout bascule. Une scène-clé, bouleversante, ouvre une deuxième partie.

La pièce maîtresse est là.

Évelyne Istria et Chloé Olivères sont saisissantes. Leur interprétation, sincère et profondément humaine, ajoute une autre dimension au texte. Elles évoluent pleinement dans une mise en scène réussie, sobre, sans artifice ni fioriture. Et tout le reste n’est que Littérature.

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor