Déchirements

Déchirements
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 11,00 à 40,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dans cette société, les gens ne meurent plus que de vieillesse ou d'accident. Le crime, et surtout le suicide, ont été définitivement éradiqués grâce à une modification du génome humain.

Quand un certain faisceau de neurones s'activent dans le cerveau de celui qui a l'intention de commettre un crime ou un suicide, survient alors une crise d'épilepsie violente qui prévient tout passage à l'acte. Après une première tentative de suicide, l'individu est placé sous surveillance, - la Médiation -, mais reste libre de ses actes. À la deuxième tentative, il est enfermé à vie.

Tommy est un jeune homme, Aglaé est une petite fille de 6 ans. Tous deux sont atteints par une mystérieuse tâche noire qui grandit sur leur corps, et les pousse irrésistiblement à trouver un moyen de mettre fin à leurs jours.
Tommy commet une première tentative. Échec.
Un homme de loi, le Médiateur, suit son cas. Aglaé commet une première tentative.
Elle réussit. Pourquoi ? Le Médiateur essaie de lutter contre ces parias suicidaires qui menacent l'ordre de la société toute entière, mais il est lui-même gagné peu à peu par la mystérieuse tâche noire.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor