De Maupassant à Molière

De Maupassant à Molière
De Molière, Guy de Maupassant
  • Théâtre de Nesle
  • 8, rue de Nesle
  • 75006 Paris
  • Odéon (l.4, l.10)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 20,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

2 comédies costumées en 1 acte, dynamiques et enjouées.

 

"Une répétition" - G. de Maupassant

Madame Destournelles attend M. René Lapierre. Elle s'est mise en tête de faire du théâtre et il doit lui donner la réplique dans une scène d'amour. M. Destournelles trouve tout ceci ridicule...

Avec "Une répétition", Guy de Maupassant offre au public une comédie sociale féroce et drôle, entre satire et humour, pour tourner en ridicule certaines affectations de la bourgeoisie parisienne du XIXème siècle.

 

 

"La critique de l’école des femmes" - Molière

Uranie et Elise donnent une réception. Le grand sujet du moment à Paris est "L'école des femmes", que Molière vient de créer.

Cette discussion mondaine est le prétexte à un savoureux tableau de mœurs où Molière soulève des questions sur l'appréciation de l’art, les postures préconçues, en répondant avec un humour piquant et malicieux aux critiques acerbes de ses contemporains.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor