De l'ambition

De l'ambition
De Yann Reuzeau
Mis en scène par Yann Reuzeau
  • Manufacture des Abbesses
  • 7, rue Véron
  • 75018 Paris
  • Blanche (l.2)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Cinq adolescents à la fin de leur histoire.

La fin de leur adolescence, de leur amitié, de leur monde. Bientôt, le reste de leur vie. Il faut décider de ce que l’on veut devenir. L’avenir, une chance ou une menace.

Léa veut sauver la terre entière, y compris ceux qui voudraient qu’on les laisse en paix. Parvaneh vit sous la menace (ou le soulagement ?) d’un retour dans le pays de son enfance. Eliott souhaite que leur groupe n’explose pas, et peut-être même ressentir quelque chose de personnel, un jour. Jonathan juge le monde avec distance et froideur, et veut y vivre selon ses règles.

Et il y a aussi Cécile. Qui regarde, observe, et prie pour que personne ne lui parle. Jamais.

18

Sept ans après sa création au Théâtre du Soleil, De l'ambition revient. À travers un groupe de cinq jeunes, Yann Reuzeau évoque les questionnements de l'adolescence, période cruciale dans la construction de chacun. La distribution a entièrement été renouvelée, une belle occasion pour cinq jeunes artistes, fraîchement sortis d'écoles ou encore en formation pour certains, de démarrer une carrière professionnelle.

 

- Déconseillé aux moins de 14 ans. 

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor