Danse de Nuit, Boris Charmatz

Danse de Nuit, Boris Charmatz
De Boris Charmatz
  • Musée du Louvre
  • 75001 Paris
  • Palais Royal (l.1, l.7)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

D’un musée à l’autre : c’est au Louvre que Boris Charmatz, inventeur du Musée de la Danse à Rennes, instille une danse tendue par l’urgence, avec l’acuité de trait d’un dessin d’actualité.

À Rennes existe un Musée de la danse. De conception très contemporaine. Sans bâtiment, ni collection permanente. Tout en mouvements, en croisements. Son directeur est le chorégraphe Boris Charmatz. Celui-ci crée une nouvelle pièce : danse de nuit. Une danse très urbaine, rapide et mouvementée, complexe mais simple à déplacer nuitamment en extérieur, à même le béton. Comme par exemple une cour oubliée du Louvre.

Une danse tendue par l’urgence, qui devrait parler aussi. Parler vite, en fulgurance, avec l’acuité de trait d’un dessin d’actualité. Incisive. Forte de personnalités remarquables. Une pièce d’une autre texture que celles, de grand format, du même chorégraphe, vues sur le plateau du Théâtre de la Ville les saisons dernières. Une pièce qui sait les défis du temps présent ; buissonnière pour un public qui ne le sera pas moins.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor