Cuckoo

Cuckoo
  • Théâtre de la Bastille
  • 76, rue de la Roquette
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Cuckoo est une marque populaire de rice cookers coréenne.

Personnages à part entière de ce spectacle, se disputant leur importance sur scène, ces cuiseurs de riz sont aussi une métaphore puissante de l'exil et du rapport que Jaha Koo entretient avec son pays d'origine.

Sur scène, celui-ci raconte l'histoire de la Corée du Sud de ces vingt dernières années, projetant de courtes vidéos empruntées pour la plupart aux actualités, et dialoguant avec ces ustensiles de cuisine rendus bavards par les miracles de la technologie.

Mêlant les anecdotes très personnelles à la peinture économique et politique d'un pays sous pression, et d'une génération, la sienne, sacrifiée et plongée en plein désarroi à la suite de la crise financière qui frappa le pays en 1997, Jaha Koo, compositeur, auteur, acteur, signe un spectacle doux-amer et poignant, teinté d'un humour mélancolique.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor