Crésus

Crésus
  • Théâtre de L'Athénée - Louis Jouvet
  • Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
  • 75009 Paris
  • L 3-7-8 Opéra
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Ne touchez pas le pactole, écoutez-le !

Élève des mêmes maîtres que Bach, contemporain de Telemann, Reinhard Keiser enchantera les publics de son époque… avant de tomber dans un bien injuste oubli. C’est donc à une redécouverte qu’invite ce spectacle mis en scène par Benoît Bénichou sous la direction musicale de Johannes Pramsohler.

Reprenant la légende du roi Crésus, il allie la verve vocale à l’italienne et une orchestration à l’allemande, dans une histoire où se croisent guerriers, philosophes, traitres, amoureux, et serviteurs et truculents.”

 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
16 oct. 2020
7/10
0
Ces artistes sont au coeur d’un récit où amour, guerre et souffrance deviennent les maîtres mots. Et pour montrer que ces thèmes restent présents de tout temps, quelques objets de modernités s’affichent tels que les téléphones portables, les bouteilles de champagne, des vêtements modernes.

Également par des costumes qui viennent de différentes époques allant même jusqu’au travestissement. Cela ira jusqu’à une scène des plus surprenantes avec un homme travesti avec une robe moulante en plume et un homme en slip, talon haut avec un masque de tête de lapin. La cohérence artistique surprend par la qualité globale du spectacle qui réchauffe le coeur et les zygomatiques. Les applaudissements des plus sincères raisonnent dans ce magnifique théâtre.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor