Contes Chinois

Contes Chinois
  • Théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
À l'affiche du :
17 mars 2021 au 18 mars 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

« Comme un moyen de grandir, de s’ouvrir et d’avancer dans la vie... »

Assise à sa table, livres ouverts devant elle, la narratrice s’adresse aux enfants, comme à tous les publics disposés à voyager loin. Elle se lance dans l’aventure de deux contes chinois, Le Prince tigre et Le Cheval magique de Han Gan.

Invitations aux périples. La scène s’illumine de fresques et d’encres de Chine, gros plans et plans d’ensemble projetés sur grand écran, magie visuelle de couleurs vives et de contrastes saisissants. On entre dans les peintures, les rêves du dessinateur, paysages, fauves et chevaux, héros des aventures.

L’illustrateur et écrivain Chen Jiang Hong déploie lui-même, en direct et en musique « live », les personnages de ses deux contes. D’abord, le périple d’un enfant que ses parents, roi et reine, confient à la tigresse pour apaiser sa colère depuis que les chasseurs l’ont privée de ses petits. Ensuite, la vie fantastique de Han Gan, grand peintre qui, enfant, dessinait des chevaux attachés, de peur qu’ils ne se sauvent du papier.

On vit au rythme des traits tracés, des lignes aventureuses et des couleurs du peintre. Les deux contes s’animent, prennent vie, évoquant la liberté et l’audace, la force de l’évasion artistique.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor