Concerto de passions

Concerto de passions
  • Théâtre Les Déchargeurs
  • 3, rue des Déchargeurs
  • 75001 Paris
  • Chatelet (l.1, l.4, l.7, l.11, l.14)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 26,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Qui cherche à désunir un couple est souvent puni, on ne peut impunément semer la zizanie

Trois immenses auteurs de la relation humaine et de la parodie amoureuse, de la lâcheté et des jalousies. Un trio convoqué qui porte un regard acerbe sur leurs contemporains à travers quatre pièces réunies ici en un seul spectacle.

L’histoire est classique : une femme, un homme dont l’amour et la passion n’ont d’égal que la jalousie et la mauvaise foi. Une écriture féroce, des personnages risibles et fantasques dont on connait les situations, et dont on retrouve les excès avec plaisir !

 

Note rapide
8/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
22 févr. 2018
8/10
22 0
Concerto de passions, joué au théâtre des Déchargeurs en ce début d’année, est exactement le genre de comédie que j’apprécie. Avec ici un pari d’écriture : emprunter le comique de situation à différents maîtres en la matière et les conjuguer pour ne former plus qu’une seule pièce. La tendresse narquoise de Courteline pour ses personnages, la verve de Sacha Guitry et les intrigues de Feydeau sont ainsi rassemblées dans un seul vaudeville sans que les tableaux semblent dissonants. Les quatre acteurs Gilles Bugeaud, Mélisande Guessoum, Arnaud Pontois-Blachère et Marine Tonnelier sont de vraies bêtes de scène qui semblent vouloir donner au spectateur son quota de rire. L’énergie est communicative : les chants de flamenco, les reprises de Guy Marchand et de Dalida nous offrent un moment de réminiscence d’un répertoire d’une autre époque.

La réécriture n’égratigne pas les textes, les acteurs sont présents, bien présents… Un fort agréable moment, amusant et jovial. C’est réussi !
8,5/10
28 0
Une joyeuse fantaisie théâtrale et musicale.
Un spectacle drôle et sympathique.
Un bon moment de détente rieuse.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor