Concert Orchestre de Paris / Harding

Concert Orchestre de Paris / Harding
  • Philharmonie de Paris
  • 221 Avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
Itinéraire
Billets de 10,00 à 50,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Mahlérien passionné, Daniel Harding se fait le héraut d’une Dixième symphonie que le compositeur ne put achever. De nombreux travaux musicologiques ont reconstruit ses cinq mouvements et le rêve de tout mélomane est devenu réalité. Une révélation.

Pendant longtemps, on n’a joué que le seul mouvement achevé de la Dixième symphonie de Mahler, un immense Adagio d’une présence fascinante, à la fois insaisissable et d’un grand impact émotionnel. Le compositeur avait commencé l’œuvre pendant l’été 1910, avant d’être emporté par la maladie en mai de l’année suivante.

Au cours de trois versions successives, le musicologue anglais Deryck Cooke entreprit de reconstruire les cinq mouvements originels : l’entreprise la plus convaincante parmi toutes celles qui ont cherché à finir des ouvrages mythiques, telle la Neuvième symphonie de Bruckner ou le Mystère de Scriabine. Une réussite saisissante.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor