Le Grand Concert de Noël / Radio classique

Le Grand Concert de Noël / Radio classique
  • Théâtre des Champs-Élysées
  • 15, avenue Montaigne
  • 75008 Paris
  • Alma Marceau (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Après le succès des éditions précédentes, Radio Classique présente son nouveau Grand Concert de Noël 2017, un événement musical féerique et chaleureux, dans l’esprit des fêtes de fin d’année.

Au programme de ce concert, les chefs-d’œuvre classiques les plus festifs et une sélection des plus beaux chants de Noël.

 

21

La critique de Valérie : 9/10. J'arrivais au TCE pour ce grand concert de Noël, en mode échevelée, fatiguée d'une journée de travail stressante. Au fond de moi, je me suis dit que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour apprécier ce concert. Mais c'est là que la magie de la musique du concert de Noël a opéré sur moi : de fatiguée et énervée en entrant, je suis ressortie redynamisée et apaisée !

Au programme des morceaux choisis avec soin et ordonnancés afin que l'émotion monte au fur et à mesure, bien évidemment interprétés avec brio par l'orchestre symphonique de la Garde Républicaine, les choeurs de l'Armée Française toujours impeccable et la Maîtrise des Hauts de Seine avec ses petites voix d'ange.

- La Chauve Souris et Polka champagne de J. Strauss fils pour démarrer : effet relaxant garanti !
- Suivent des morceaux de Moussorgsky, Tchaïkovski et Ponchielli : je commence à me sentir mieux.
- Arrive un de mes morceaux préférés : Peer Gynt de Grieg, dans l'antre du roi de la montagne, cette marche aux accents mystérieux qui monte progressivement en intensité à l'effet escompté, je retrouve le sourire.
- Comme le présente Olivier Bellamy, le concert part dans le nord de l'Europe avec des extraits de Toivo Kuula, Lauridsen (un chant a capella magnifique par 12 membres du choeur de l'armée) et Rimsky Korsakov  une marche superbe) : la magie de Noël commence à me gagner.
- Petit détour par la France avec la Marche des rois de Bizet (très réussi) et le fabuleux Pie Jesu de Fauré interprété avec une voix de cristal et sans trembler par la jeune soliste Marie, 11 ans, de la Maîtrise des Hauts de Seine : l'émotion me submerge !
- On termine le voyage par l'Angleterre avec 'we wish you a merry Christmas', puis Holt et Anderson : je chantonne !
- La touche finale est apporté par l'Hallelujah du Messie de Haendel : je fais des bonds dans mon fauteuil
- En cadeau bonus, toute la salle reprend Jingle bells et un air de French Cancan qui me poursuivra jusque dans le métro !

C'était vraiment un concert de Noël, merci pour tout le plaisir et le bien que vous m'avez fait !

Note rapide
9/10
pour 1 note et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
100%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor