Comment on freine ?

Comment on freine ?
De Violaine Schwartz
Mis en scène par Irène Bonnaud
Avec Valérie Blanchon
  • Valérie Blanchon
  • Anusha Cherer
  • Jean-Baptiste Malartre
  • Théâtre de la Commune
  • 2, rue Edouard Poisson
  • 93300 Aubervilliers
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Comment on freine ? met en lumière le lien qui finit par nous rattraper entre la production – la classe ouvrière mondiale occultée et refoulée hors de notre vision – et notre dépendance à la consommation.

Le texte de Violaine Schwartz cible l’objet « vêtement », qui est à la fois la marchandise la plus emblématique de la mondialisation néo-libérale et l’accessoire quotidien de chacun, en contact permanent avec nos corps, nos affects. Mise en scène par Irène Bonnaud, la pièce nous introduit dans un appartement parisien fraîchement acheté.

 

Suite à un accident de voiture – qui coïncide avec l’effondrement d’une usine textile au Bangladesh – un couple se retrouve divisé, puis peu à peu hanté par la culpabilité, l’identification aux victimes et la fausse-conscience, qui se cristallisent autour d’une simple robe rouge.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor