Comment j'ai dressé un escargot sur tes seins

Comment j'ai dressé un escargot sur tes seins
  • Théâtre de la Contrescarpe
  • 5, rue Blainville
  • 75005 Paris
  • Place Monge (l.7)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

« Tendresse contre folie, poésie contre un monde de brutes… Voilà le pari de ce texte qui a trouvé la complicité du poète-comédien Salvatore Caltabiano et du metteur en tendresse Serge Barbuscia ». 

Et si on parlait tendresse ? Dans ce monde qui sombre de plus en plus dans la violence, dans ce monde qui tourne de plus en plus vite sans savoir où se trouve l’horizon rédempteur, la tendresse est presque une forme de résistance culturelle.

La tendresse et son corollaire, la poésie, sont des comètes qui reviennent pour nous parler de quelque chose d’essentiel, quelque chose que l’homme ne doit pas extirper de son être…

Note rapide
7/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
26 janv. 2019
7/10
3 0
Quand la folie du monde rencontre la folie d'un auteur cela ne peut donner naissance qu'à un spectacle singulier.

Savaltore Caltabiano avec son air innocent nous embarque dans un univers étonnant. Il a une présence sur scène incroyable ce qui lui permet de nous raconter ce qu'il veut, on l'écoutera. La mise en scène de Serge Barbuscia surprend au premier abord. Sur scène, on ne trouve qu'une caisse imposante en bois et rien d'autre. Le plus important se situe là et nulle part ailleurs. Le talentueux comédien en sort pour par la suite s'approprier l'objet cocon, maison en s'enfermant à l'intérieur ou en s'asseyant dedans face au public. Un objet qui se manipule qui permet alors de se donner différentes perspectives face à ces blessures émotionnelles. En liaison des moments de silence, un accompagnement musical harmonieux se fait entendre d'Eric Craviatto et la voix chaleureuse de Dorothée Leveau pour accompagner ce voyage.

En parallèle, il faut souligner le très jolie travail de lumière de Sébastien Lebert qui met en valeur les moments importants avec délicatesse.
9,5/10
3 0
... Un spectacle qui illumine l’univers poétique et rugueux de Visniec. Une mise en scène rieuse et éclatante. Un comédien formidable. Vous ai-je dit que j’adore Vișniec et qu’ici il est merveilleusement servi ?
Courez-y !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor