Chevaliers

Chevaliers
  • Théâtre des Mathurins
  • 36, rue des Mathurins
  • 75008 Paris
  • Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 29,00
À l'affiche du :
13 octobre 2018 au 24 mars 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 14:00
Réservation de tickets

Bonjour Oyez !! Oyez !!! Damoiselles Damoiseaux ! Gentes Dames et Noble Seigneurs !! Approchez !! Approchez !!!

Venez assister pour la première fois sur scène à un grand tournoi de chevalerie, et c’est vous qui élirez le chevalier vainqueur ! Car en ce jour, le Sir Baudoin de Pince-Maille, Seigneur du château, souhaite que sa fille la Princesse Blanche épouse un preux chevalier. Il organise alors un grand tournoi afin de donner la main de sa fille au chevalier vainqueur.

Des concours d'adresse, à l'arbalète ou au tir à l'arc, des combats d'épée, des joutes à cheval et bien d'autres épreuves permettront de départager les chevaliers. 

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
22 oct. 2018
7,5/10
1 0
Olivier Solivérès possède un grand talent dans l’écriture. Il a conçu le spectacle vraiment pour toute la famille. Les adultes sont également présents alors pourquoi ne pourraient-ils pas eux aussi rire avec leurs enfants ?

Ainsi, il fait des références culturelles pour toutes les tranches d’âges. Pour les enfants on peut trouver  « La Reine des neiges » ou « Stars Wars » qui se complètent à celles pour les plus grands comme une imitation d’Elie Kakou ou un morceau de la chanson « Vielles Canailles » chantée en duo par Gainsbourg et Eddie Mitchell ou encore pour les grands-parents avec Léon Zitronne ou Maurice Chevalier. Chacun y puise ce qu’il connaît et si cela ne parle pas ce n’est pas grave. Les clins d’œil ne sont pas des indispensable à la compréhension de l’histoire.

La mise en scène est également très bien travaillée. Il y a moult petites choses cachées dans les décors. Lorsqu’il y a une compétition d’arc, le bout de la première flèche ne peut se ficher sur la cible contrairement à la deuxième flèche. Lorsqu’un oiseau tombe du ciel, il ressemble à un poulet sorti du four. La joute se fait avec de magnifiques montures. Il y aurait mille choses à dire. Les costumes ressemblent à ceux vue à la télévision ou dans les spectacles grands publics que l’on peut voir l’été. Les chapeaux portés par la princesse sont gigantesques mais la forme fait appel à notre imaginaire collectif. Tout fait appel à des choses vue ici ou là. Ainsi quel que soit l’âge du spectateur, il n’est pas dans un univers inconnu.

Pour donner vie à cette histoire d’amour avec une princesse, il fallait de la musique. Les six comédiens sur scène, chantent tous très biens. Chacun joue avec conviction et passion. C’est vraiment très appréciable surtout pour initier le jeune public au théâtre. Rien de tel qu’un spectacle qui mélange une histoire simple, une belle écriture, des clins d’œil, des blagues, des cascades, des combats d’épée et à cheval et surtout du rire. Et tout cela pour un moment de partage intergénérationnel. Que vraiment demander de plus ?

Vous l’aurez compris, « Chevaliers » est un spectacle de partage où petits et grands sortiront du théâtre ravie d’avoir passé un très moment ensemble. Promis, vous allez en redemander.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor