Chantecler Tango

Chantecler Tango
Mis en scène par Mora Godoy
Avec Mora Godoy
  • Mora Godoy
  • Marcos Ayala
  • Horacio Godoy
  • Marcela Vespasiano
  • Rodríguez Mendez…
  • Théâtre du Châtelet
  • 1, place du Châtelet
  • 75001 Paris
  • Châtelet ( l 1,4,7,12,14)
Itinéraire
Billets de 63,50 à 69,50
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Chanteclerc, le dernier cabaret, temple du tango à Buenos Aires.

Après le spectacle Tanguera qui a électrisé les foules du Théâtre du Châtelet, sa chorégraphe et danseuse Mora Godoy nous propose un spectacle en hommage à l'un des cabarets les plus emblématiques de Buenos Aires : le Chantecler.

Le spectacle raconte la destinée de ce luxueux établissement art déco. Ce fut l'un des lieux favoris des danseurs pendant l'âge d'or du tango en Argentine avant sa destruction au début des années soixante.

L'histoire fait des aller-retours entre le présent du cabaret en ruine et son heure de gloire passée, où se côtoyait le petit monde de la nuit mêlant gangsters, hommes d'affaires, politiciens véreux et intellectuels.
Rithana la danseuse vedette, se retrouve au milieu d'une querelle entre son amant et ses nombreux admirateurs. Le désir, la sensualité, la jalousie sont naturellement au coeur des rebondissements de l'intrigue.

La production combine les styles de tango du passé et du présent : des tangos des années quarante, notamment des compositions de Juan d'Arienzo, du jazz de la même époque et une musique originale composée par Gerardo Gardelin accompagnent les chorégraphies. On y trouve les thèmes favoris des chanteurs de tango : l'amour, la passion, la trahison.

La troupe dirigée par Mora Godoy est constituée d'une vingtaine de danseurs argentins professionnels, dont Marcos Ayala, son partenaire dans le spectacle, qui est champion du monde de tango.

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
20 oct. 2013
8/10
107
8
Chantecler Tango s'impose comme une prouesse visuelle, une expérience éblouissante qui vous donnera envie de vous initier au tango avec bonne humeur. L'ovation que le public réserve aux danseurs laisse entrevoir avec justesse à quel point la soirée est...
Lire la suite
1 critique
20 oct. 2013
8/10
107 8
Chantecler Tango s'impose comme une prouesse visuelle, une expérience éblouissante qui vous donnera envie de vous initier au tango avec bonne humeur. L'ovation que le public réserve aux danseurs laisse entrevoir avec justesse à quel point la soirée est flamboyante.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor