C'est la vie

C'est la vie
De Peter Turrini
Mis en scène par Claude Brozzoni
Avec Jean-Quentin Châtelain
  • Jean-Quentin Châtelain
  • Théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 31,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

J’aimerais aimer mes ennemis jusqu’à ce qu’ils s’écroulent sous mon amour.


Il grandit dans l’Autriche de l’après-guerre, se fait, entre autres, ouvrier métallurgiste et barman dans un hôtel. Peter Turrini écrit pièces et scénarios. Il s’en prend aux failles de la grande social-démocratie. Son oeuvre abrasive fait de lui un frère d’Elfriede Jelinek ou Thomas Bernhard. À soixante-dix ans, il rassemble des éclats, poèmes et fulgurances, des confessions, des visions. Son journal, du premier au dernier jour, forme une revue éclectique, succession de tranches de vie, d’anecdotes, de récits documentés. L’Histoire et le monde apparaissent par injections. La famille, les amours, le sexe. C’est la vie raconte la sienne, mais pas seulement. La vie organique, et tout ce qui va avec. Et la littérature, ce qui fait théâtre, à quoi ça sert et comment ça marche.


Claude Brozzoni naît au milieu des années cinquante dans une famille immigrée d’Italie. Il suit des études d’ingénieur, se fait serrurier puis devient comédien et metteur en scène. Des mots simples des choses de la vie, infiniment belles et complexes de Turrini, il fait un cabaret. Il réunit deux musiciens autour de Jean-Quentin Châtelain. Le comédien genevois, puissant et musical, jouait seul en 2012 J’ai passé ma vie à chercher l’ouvre-boîte de Maurice-Domingue Barthélémy au Rond-Point. Il incarne ici la poésie immédiate, la sincérité intacte d’un homme détaché du monde, qui le pense et se raconte, sans affectation ni fioritures.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor