Celle qui se bat comme un homme... Andromaque

Celle qui se bat comme un homme... Andromaque
  • Théâtre du Temps
  • 9, rue du Morvan
  • 75011 Paris
Itinéraire
Billets à 13,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Après la guerre de Troie, au cours de laquelle Achille a tué Hector, la femme de ce dernier, Andromaque, est recueillie avec son fils Astyanax par Pyrrhus, fils d’Achille.

Pyrrhus tombe amoureux d'elle alors qu'il doit en principe épouser Hermione, fille du roi de Sparte, Ménélas. Pyrrhus alors lui propose de l’épouser et en même temps par cette union de sauver son fils dont les grecs réclament la mort. Un piège terrible se referme alors sur Andromaque.

Elle est partagée entre l'amour de son fils et le dégoût que lui inspire Pyrrhus, meurtrier de son cher époux. La situation est suspendue à sa décision...

 

Une comédienne soutenue par un musicien incarne Andromaque dans un monologue dans la langue de Racine et donne à voir une traversée différente de la tragédie , pour un portrait intime d’une femme qui combat pour sauver son fils...

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor