Bruegel

Bruegel
  • Grande Halle de la Villette
  • 211, avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
  • Porte de pantin (l.5)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Déployer sur scène la vie de Pierre Bruegel l’Ancien : tel est le dessein de Bruegel. Le spectacle nous emmène au XVIe siècle, celui du cosmographe Mercator et de l’imprimeur Plantin, des découvertes astronomiques et de l’essor des traductions, du formidable développement commercial d’Anvers.

Nous suivons le personnage de Margot La Folle, figure centrale et ambigüe de l’une des toiles du maître, cette femme injuriée parce qu’elle pille des objets pour l’enfer. Et si elle ne les dérobait pas, mais essayait au contraire de les sauver ?

Note rapide
1 critique
Note de 1 à 3
100%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
25 juin 2022
1/10
0
Un spectacle qui n'est pas à la hauteur d'un théâtre comme la Villette de Paris.

Les initiés du théâtre comme les non-initiés ne parviennent pas à trouver le "talent" de l'artiste dans cette œuvre. Une mise en scène banale, un travail physique scolaire et une direction d'acteur qui manque clairement d'expérience. C'est une grande déception de voir de telles personnes se manifester et dépenser de l'argent pour faire venir un tel spectacle à Paris Villette dans la grande Halle. La salle s'est vidée peu à peu malgré l'envie de rester pour respecter les acteurs.

Qu'ils essaient de faire du tractage à Avignon OFF pour grimper les marches à leur niveau, avec ce spectacle vraiment embarrassant.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor