Break & Sign

Break & Sign
  • International Visual Theatre IVT
  • 7 cité Chaptal
  • 75009 Paris
  • Blanche (l.2)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Cette création internationale a commencé au Liban avec pour vocation de briser les frontières.

Pour ce spectacle chorégraphique, danseurs, comédiens, beatmakers et breakers, sourds et entendants, sont accompagnés d’une création sonore en live. 

Note rapide
6,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
30 mars 2019
6,5/10
1 0
On se sent porté par l'histoire racontée avec fougue par Delphine St-Raymond en langue des signes et avec Lucie Lataste en langue orale. Toutes deux s'emparent des signes qu'elles intègrent dans des danses. Leur gestuelles chorégraphiques sont en opposition avec ceux de Tito et Tellyron. Elles se déplacent avec légèreté et approximation contrairement aux danseurs de break plus précis et rigoureux dans leurs mouvements. Popping, breaking, waacking... le champ des possible dans le hip hop est infini. Ils se donnent à coeur joie de l'illustrer lors de la session d'improvisation sous une douche lumineuse. Cette danse de la colère se combine à des récits qui parle d'identité, de racine, de rencontres, d'injustice, le refus de la norme et d'espoir. De très jolie tableaux montre la fusion artiste comme celui où Delphine St-Raymond se positionne derrière le danseur Tito. Leurs bras se mélangent, ils se maintiennent, se soutiennent et une poésie pleine de douceur se dégage de ce moment. Est-ce que leurs mains racontent une histoire? Qu'importe la réponse, le moment est d'une grande beauté. Tout comme d'autres moments du spectacle qui nous font passer une soirée pleine de surprises.

Quand des artistes de différents horizons se rencontrent, ils innovent afin de proposer de nouvelles créations. Break & Sign est un exemple que l'imaginaire peut donner naissance à de très jolies choses dont il serait dommage de passer à côté.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor