La Bonne éducation

La Bonne éducation
De Eugène Labiche
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets à 21,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Après le spectacle jubilatoire Animal(s), Jean Boillot poursuit son exploration d’un Labiche dépoussiéré et met en scène deux nouvelles pièces de l’auteur.

Cette fois, au centre des deux vaudevilles, l’Enfant, le rapport des adultes et de la société à ses enfants. Dans La Fille bien gardée, Berthe, une fillette de 8 ans, confiée par une mère absente à ses domestiques, exerce sur ses derniers un pouvoir tyrannique et échappe à leur faible vigilance lors d’une nuit inquiétante de débauche…

Dans Maman Sabouleux,  un couple de bourgeois décide de rendre visite pour la première fois depuis 8 ans à leur fille, Suzanne, qu’ils ont confié à une pseudo nourrice !  Mais, bien sûr,  ils ne trouveront ni nourrice aimante, ni jeune fille bien éduquée.

 

A partir de ces deux pièces, Jean Boillot invente un théâtre animal et désopilant, un théâtre populaire, exigeant pour ses interprètes, demandant agilité physique et vocale mais aussi une véritable créativité poétique. Grâce à la virtuosité de ses acteurs et au rire cruel, mais irrésistible de Labiche, Le metteur en scène questionne une société libérale où les liens affectifs et familiaux ont été remplacés par des liens d’intérêts, économiques et froids.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor