Bijoux de scène de la comédie française

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Pour son installation au sein de l'Hôtel particulier de Mercy-Argenteau, datant du XVIIIe siècle, l'École des Arts joailliers propose une exposition inaugurale en partenariat avec la Comédie française. Celle-ci réunit cent-vingt accessoires, œuvres d’art et documents très majoritairement issus des collections de ce théâtre, montrant l'évolution des bijoux utilisés par les acteurs au fil du temps.

L’École des arts joailliers expose les bijoux de scène portés par les comédiennes et comédiens les plus célèbres – Talma, Rachel, Sarah Bernhardt… - retraçant une histoire du bijou de scène depuis le XVIIIe siècle. Bijoux, tableaux, dessins, manuscrits, témoignent de la somptuosité de ces objets, qui, tout en étant souvent réalisés dans des matières non précieuses, mettent en œuvre les savoir-faire de la joaillerie. Divisée en 3 actes, l’exposition plonge le spectateur au cœur d’une pièce de théâtre où les bijoux sont les vedettes.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Oeuvres
Emotions
Intérêt intellectuel
Compréhensibilité
Mise en exposition