Ballet trilogy

Ballet trilogy
  • Philharmonie de Paris
  • 221 Avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
Itinéraire
Billets de 10,00 à 85,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

En l’espace de trois ans, Stravinski a donné aux Ballets russes d’éclatantes réussites, aux caractères contrastés, de la luxuriance de L’Oiseau de feu aux rythmes farouches du Sacre du printemps, en passant par la verve acérée de Petrouchka.

Simon Rattle et le London Symphony Orchestra nous convient  à une fête rare : l’audition en une seule soirée des trois grands ouvrages de Stravinski créés par les Ballets Russes de Diaghilev entre 1910 et 1913.

S’inscrivant encore dans le sillage des œuvres de son mentor Rimski-Korsakov, mais avec une virtuosité et une audace supérieures, L’Oiseau de feu prend la forme d’un feu d’artifice éblouissant. Empreint d’une grande alacrité, Petrouchka réjouit par son orchestration aiguisée et la verdeur de son langage.

Enfin, Le Sacre du printemps, glorification des forces souterraines, exaltation animale des rythmes, rituel sauvage et incandescent, impressionne comme au premier jour de sa création tumultueuse.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor