Après une si longue nuit

Après une si longue nuit
De Michèle Laurence
Mis en scène par Laurent Natrella
Avec Slimane Kacioui
  • Slimane Kacioui
  • Olivier Dote Doevi
  • Elodie Ménant
  • Maxime Bailleul
  • Théâtre Montansier
  • 13, rue des Réservoirs
  • 78000 Versailles
Itinéraire
Billets à 21,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Ils s’appellent Sarah, Samir, Tekitoi et Pierrot, ce sont quatre orphelins issus de cultures, de religions et de pays différents, rescapés de grands conflits de la fin du 20ème siècle.

Après une dizaine d’années de séparation, ils se retrouvent au chevet de leur mère adoptive. S’ils ont été privés de leur innocence dès la première enfance, ils ont aussi connu des joies qu’ils ont partagées ou des chagrins dont ils peuvent se souvenir en souriant. Quatre parcours individuels, quatre histoires qui témoignent d’une force de vie que rien n’est parvenu à vaincre et d’un bonheur d’exister qui l’emporte sur tout.

« Avec eux, entre passé et présent, nous traversons cette si longue nuit. Nous les suivons dans les méandres de leur vie alors que celle-ci reprend le dessus engendrant rire, fraternité, accomplissement. Il s’agit donc pour nous de créer une dynamique temporelle entre le présent de cette nuit qui s’écoule et la fulgurance des souvenirs d’enfance qui viennent traverser ce présent. »

Laurent Natrella

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor