Après la fin

Après la fin
  • Théâtre de la Cité internationale
  • 17, boulevard Jourdan
  • 75014 Paris
Itinéraire
Billets de 19,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Dans une situation extrême, une tentative incessante de continuer à être humain...   

À l’heure où la crainte de l’effondrement fait vaciller notre vision de l’avenir, un homme et une femme se retrouvent confinés dans l’espace contraint d’un abri antiatomique. Et lorsque la peur fait tomber les masques, elle laisse apparaître une part sombre de notre humanité.

À la suite d’une explosion nucléaire, Louise se réveille dans l’abri construit par Mark. Tour à tour cruels, drôles ou touchants, ils nous entraînent dans un thriller haletant.

Le doute s’insinue chez la jeune femme : et si tout cela n’était qu’un mensonge ? Cette pièce, qui a valu à son auteur le prix de la National Theatre Foundation d’Angleterre, fait la part belle aux comédiens. Comme deux fauves en cage qui aspirent à maintenir leur vitalité, les personnages se laissent déborder et briser par une situation qui nous rappelle que toute menace pesant sur l’équilibre social et civilisationnel finit par révéler la violence qui se cache en chacun.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor