Anne, ma soeur Anne

Anne, ma soeur Anne
De Charles Perrault
  • Théâtre 13-Seine
  • 30, rue du Chevaleret
  • 75013 Paris
  • Bibliothèque François-Mitterrand (l.6, l.14, RER C)
Itinéraire
Billets à 22,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

« Nous, ce qu’on aime dans cette fable, après avoir eu bien chaud, c’est la fraîcheur de l’ombre du Diable qui nous glisse le long du dos ». 

Voici peut-être la cinquantième adaptation de La Barbe Bleue. On n’en a jamais fini avec ce personnage sanglant ! Anne, ma sœur Anne est une histoire d’amour et de dévoration, d’innocence et de perversion, de liberté et de possession.

L’équipe du spectacle expérimente depuis sept ans un théâtre tout public ambitieux et festif et créée des objets pluridisciplinaires avec une inventivité́ jubilatoire. Le théâtre est mis en scène dans ce qu’il a de sacré et de profane, d’artisanal et de magique : du gravier rouge, la scène s’ensanglante, un coup de feu, la chasse est ouverte.

Si le jeu est l’âme de la mécanique, il est ici le cœur du mystère. Le jeu est une science de la précision, les interprètes suivent une partition minutieuse, ils ne laissent rien au hasard… et pourtant…

Nous connaissons la chute, nous savons tous que l’eau va finir par bouillir, mais comme l’eau, nous frémissons, avec anxiété et plaisir.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor