Angels in america

Angels in america
  • Théâtre de l'Aquarium
  • route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
  • Château de Vincennes (l.1) puis bus 112
Itinéraire
Billets de 26,00 à 45,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Tandis que Reagan chante les vertus du libéralisme et de la mondialisation, l’apparition du sida révèle les contradictions d’une Amérique au bord de l’implosion, à travers les destins croisés d’un célèbre avocat rattrapé par les « affaires », d’un infirmier stigmatisé pour sa couleur de peau, d’une femme au foyer coincée entre le valium et son mari mormon de droite, lequel se découvre raide dingue d’un juif athée de gauche, dont le compagnon, etc. Tous aiment, luttent, (se) mentent tandis que le melting-pot tant vanté vole en éclat !

Heureusement que les anges et quelques fantômes viennent remplacer Dieu (qui a craqué) pour remettre de l’ordre !

D’une liberté de ton et d’une inventivité décoiffantes, Angels in America, entre visions et hallucinations, anges ailés et ours polaires, est le portrait génial et insolent de notre Occident en pleine mutation : un vrai défi théâtral, relevé avec brio par Aurélie Van Den Daele et ses complices.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor