Amours (2)

Amours (2)
De Joël Pommerat
Mis en scène par Joël Pommerat
  • Pavillon Villette
  • 211, avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Dix fois, se saisir de l’instant où tout se joue.

Depuis 2014, Joël Pommerat intervient et crée des spectacles à la Maison Centrale d’Arles. C’est là qu’il rencontre Jean Ruimi. De leur collaboration naît une forte complicité : Amours (2) est leur quatrième collaboration. Le spectacle assemble une dizaine de fragments issus de trois des oeuvres emblématiques du metteur en scène. Au coeur d’un espace épuré et brut, l’amour est pour chaque histoire le levier de ce qui fonde la relation entre deux corps, deux désirs.

69

Trois comédiens et trois comédiennes portent à fleur de peau les petits riens du quotidien, dévastateurs, drôles et irrévocables.

Note rapide
8,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
27 avr. 2023
8,5/10
2
Amours est une série de scénettes sur l’amour. Tout type d’amour est revu : familial, couple, amitié. Amour inconditionnel, amour s’éteignant, incompréhension, passion, tromperie…

Le texte est très étudié, fin, précis. C’est un excellent moment.

Pommerat a voulu son spectacle intimiste. Initialement monté avec des détenus et présenté à la maison d’arrêt d’Arles, le public est assis autour de la scène sur des chaises et est plongé au cœur de ces histoires d’amour.

C’est immersif. C’est universel. Cela parle à chacun dans l’intimité de la mise en scène.

L’interprétation de tous est juste. On sent le travail fourni par ces acteurs non professionnels au départ pour certains mais le ton est juste. C’est particulièrement bien fait.

Cette pièce est un moment pour s’interroger sur la fragilité de l’amour, le besoin de sa persistance, le travail qu’il demande.

Cette pièce est intimiste et entre tranquillement dans ce qui habite chacun de nous.

Un moment agréable.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor