Alice traverse le miroir

Alice traverse le miroir
De Fabrice Melquiot, Emmanuel Demarcy-Mota
  • Espace Cardin
  • 1, avenue Gabriel
  • 75008 Paris
Itinéraire
Billets de 10,00 à 26,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Alice a bien grandi depuis qu’elle est tombée dans le terrier du lapin.

Elle a 7 ans et demi aujourd’hui, presque l’âge de la raison. Mais de quelle raison parlons-nous lorsqu’il s’agit de Lewis Carroll et de son imaginaire d’une absolue liberté ?

Aux frontières de la logique et du non-sens, du réel et de l’absurde, du poétique et du scientifique, Carroll redonne à chacun le goût des jeux de langages et de l’inconnu. Son épopée si réellement fantastique s’offre avec la même saveur à tous les âges de la vie, à toutes les cultures.

Cette fois ce n’est pas une chute accidentelle que va connaître notre jeune héroïne, mais une exploration volontaire : celle de la traversée du miroir et de son monde inversé.

Il faut bien du courage et de la curiosité pour effectuer ce passage et Alice n’en manque pas, car face à l’ennui du réel, elle sait combien il est salutaire de convoquer les mondes du miracle et du merveilleux, d’ouvrir grand les yeux sur tout ce qui n’est pas « déjà vu ».

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor