• Classique
  • Théâtre Nanterre-Amandiers
  • Nanterre

Ajax, Œdipe, Electre

Ajax, Œdipe, Electre
De Sophocle
  • Théâtre Nanterre-Amandiers
  • 92000 Nanterre
Itinéraire
Billets à 0,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Il y a trois ans à peine, Gwenaël Morin trimballait son théâtre permanent dans les ruines romaines pour nous peindre sa vision d’Antigone. Dans ce désert de pierres sur les hauteurs du parc antique, résonnait la voix de l’illustre amazone "je ne suis pas née pour haïr, mais pour aimer".

Depuis, Morin fait du théâtre sans arrêt, comme un forçat. Parce que Morin sait faire du théâtre avec rien du tout.
Son Théâtre Permanent tient sur ce principe : décor minimal, grande intensité de travail, courte période de répétition, jeu tout le temps. Et puis, Morin aime les acteurs. En 2014, il aurait dû présenter aux Nuits une exploration des œuvres de Sophocle en traversant Ajax, Œdipe roi et Électre. Et la série de représentations a dû être annulée, une actrice s’est blessée. Depuis, Morin a fait éclore une promotion d’élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional dans une lumineuse adaptation des Molières de Vitez.

C’est avec ces mêmes acteurs, aujourd’hui confirmés, qu’il propose de jouer Ajax, Œdipe roi et Électre dans trois quartiers du 5ème arrondissement et de clore le tout par une matinale sur l’Esplanade de l’Odéon.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor