ADN

ADN
  • Théâtre de la Tempête
  • Route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
  • Château de vincennes (l.1)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Dans ADN, c’est un groupe d’adolescents partis en forêt qui s’acharnent à torturer Adam, un de leurs camarades, devenu bouc émissaire. Jusqu’au jour où ça dérape. Mais comment vivre quand on a commis l’irréparable ? Pour sa première mise en scène, Marie Mahé a choisi la pièce de l’auteur anglais Dennis Kelly qui l’a littéralement saisie. Une écriture à l’os, sans psychologie. D’une tension inouïe, ADN est un jeu de massacre, un jeu de dissimulation, une pièce sur la panique, la culpabilité et le non-retour. Peut-on ôter une vie sans conséquence ? Ne pas participer au lynchage, est-ce construire sa propre humanité ? Toutes ces questions agissent comme des plaques tectoniques sous les mots, sous la scène, mettant les 4 comédiens dans une situation d’urgence permanente. Le plateau devenant comme le lieu de notre propre ADN.

148

Comment trouver sa place dans le groupe, comment survivre en milieu hostile ? Entre bonobo et chimpanzé, l’homme serait-il à l’image d’un singe bipolaire ? Tantôt doux et pacificateur, tantôt assoiffé de sang et de guerre.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor