A vue

A vue
  • Théâtre de la Tempête
  • Route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
  • Château de vincennes (l.1)
Itinéraire
À l'affiche du :
12 février 2019 au 23 février 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 16:30
    • 20:30
Réservation de tickets

« Elles se complètent, comme on dit. S’accordent pour mieux se désaccorder, et faire jaillir de leur duo des harmonies dissonantes mais tellement stimulantes dans leur absolue fantaisie. »

L’univers scénique de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna – metteures en scène, chorégraphes et interprètes – allie audace, humour et gai désespoir : les mots glissent de l’espagnol au français, créent le mouvement, la parole ne se construit pas sans gestes.

Elles posent cette fois la question du genre, mais aussi plus largement celle de l’identité, ou plutôt des identités multiples qui composent chaque individu. Le moi ne serait-il qu’illusion de consistance et d’unité ?

Je ne suis pas seulement femme ou homme, noir ou blanc, jeune ou vieux, coupable ou victime… Je ne suis pas non plus ce à quoi je ressemble. À vue est une tentative pour échapper aux appartenances prescrites et dire non à la tyrannie des apparences. Se transformer, changer d’identité, de corps. Du masculin au féminin et vice versa.

Bouleverser les perceptions visuelles, les perceptions du sens. Chambouler les repères traditionnels, les relations entre les êtres et voir ce qui se passe... Qu’est-ce qui se dérègle ? Qu’est-ce qui se révèle ? Qu’est-ce qui s’invente ?

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor