- En tournée
- En tournée dans toute la France
A Gauche en Sortant de l'ascenseur

- Stéphane Plaza
- Boris Soulages
- Caroline Burgues
- Philippe Dusseau
- Stéphane Godin
- Yannick Mazzilli
- En tournée dans toute la France
Yan -Stéphane Plaza- est un artiste en vogue, peignant des tableaux d'un style assez unique. Epris de Florence, une bourgeoise mondaine très belle mais très mariée, il lui donne rendez-vous chez lui. Manque de chance, rien ne se déroulera comme prévu !
Ça sonne. Yan ouvre, persuadé que Florence est arrivée. Mais il se retrouve nez à nez avec Eva sa voisine, coincée, sur le palier, en petite nuisette.
C'est alors que son copain Boris, très jaloux, débarque... suivi de près par Florence, puis son mari qui la prenait en filature !
Neuf comédiens dans une mise en scène acrobatique signée Arthur Jugnot.
Le tourbillon ne fait que commencer...
Cette pièce a été touchée par le syndrome de la tête d'affiche.
Avertissement : cette pièce attire les spectateurs 'leaders dans l’âme' et les 'rieurs fous'.
Cette pièce a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2015 des blagues recyclées.
La critique de Pierre (rédaction AuBalcon) : J’y suis allé optimiste. Pour me détendre sans réfléchir et oublier que la rentrée arrive inévitablement. En espérant voir une comédie simple, avec quelques bonnes blagues.
Même avec peu d’exigences j’ai été déçu.
Certes le rythme est soutenu, le décor joli, les acteurs dégagent beaucoup d’énergie. Mais sans trouver ça complètement nul, j’ai eu l’impression de me faire flouer. Comme quand je tombe dans des pièges à touristes en vacances et que je m’en veux d’avoir été si naïf. J’aurais pu éviter cette petite désillusion en étant plus lucide.
Car dans A Gauche en Sortant de l’Ascenseur tout est trop évident, les dialogues manquent d’intelligence. C’est dommage que les ficelles soient si grosses, les situations surjouées.
Beaucoup de blagues paraissent déjà entendues et expliquées pour être sûr que tout le monde ait compris dans la salle. Sur scène, j’ai vu des jolies filles en petites tenues, des fesses et des seins. Sûrement pour que ça plaise au mari un peu pervers que sa femme aurait trainé au théâtre.
Ceux qui viennent voir Stéphane Plaza en chair et en os en ont pour leur argent car on le voit même en kilt et qui suce son pouce dans la position du fœtus. Il joue plutôt bien. Certaines spectatrices se renseignent à la fin de la pièce, ‘on peut aller le voir dans sa loge pour parler en vrai avec lui ?’
Heureusement, ce n’est pas vulgaire donc adapté aux enfants et aux ados, nombreux dans la salle et satisfaits de leur soirée.
Une intrigue sans intérêt.
Affligeant.
Heureusement, le simple plaisir de voir Stéphane Plaza sur les planches contrebalance (un peu) avec le vide humoristique de la pièce. Les décors sont, eux aussi, plutôt réussis, quoique statiques.
J'ai bien aimé les décors ainsi que la mise en scène.
Gros coup de cœur pour cette pièce où les portes claquent et où les acteurs deviennent fous !
On rit du début à la fin avec ces 9 très bons comédiens, mention spéciale pour les 2 policiers (Yannik Mazzilli et Sébastien Pierre) et pour Yan (Stéphane Plaza) dont le rôle va à merveille !
Quant à la mise en scène et aux décors, ils sont très bien trouvés.
En bref, le public rit tellement qu'ils reviendront à Paris en janvier pour les retardataires et pour notre plus grand plaisir !
Le seul intérêt de cette pièce est de voir S. Plaza "en vrai" avec sa sympathie et la bonne humeur qu'il dégage.