top5 (1)

5es Hurlants, Raphaëlle Boitel

5es Hurlants, Raphaëlle Boitel
  • La Scala
  • 13, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 10,00 à 36,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Avec l’art comme sacerdoce et l’échec comme préalable au succès, le quotidien des acrobates est rarement dévoilé. C’est chose faite avec 5es hurlants.

Et dire que cela paraît si facile... D’ordinaire, les spectacles de cirque donnent à voir une virtuosité fluide, une aisance dans l’exploit et l’impossible... possible.

Mais que sait-on de la ténacité des artistes, de leur persévérance à réussir ce qu’ils ont échoué ? « Sept fois à terre, huit fois debout » nous dit un proverbe japonais. Et Raphaëlle Boitel de s’en inspirer pour sa nouvelle création.

Note rapide
8,3/10
pour 2 notes et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
0 critique
Note de 8 à 10
50%
1 critique
22 juil. 2019
7,5/10
0 0
Entre danse et cirque chacun montre son talent aussi bien en solo qu'avec les autres circassiens.

La musique nous emporte dans ce fantasque voyage où aucune limite n'est prohibée. Sauter sur un fil mou ou bien tendu, lancer des objets, chuter dans la poudre blanche, courir avec des sangles aux poignets, de faire des tours dans un cerceau... sans oublier de jouer ensemble dans la bonne humeur. Même les deux techniciens font partis des tableaux en jouant avec les artistes, en bondissant, en souriant... Un parti pris étonnant et qui est très cohérent avec le reste du spectacle. Le public est emporté dans le tourbillon jusqu'à cette incroyable scène arachnéenne collective. Une femme s'envole dans les airs et chacun de ces déplacements dépend de tous les gens au sol. Une prouesse technique admirablement réalisée pour un effet saisissant. Une image forte du spectacle qui va rester très longtemps dans ma mémoire. Toutefois ce n'est pas cela qui va clôturer la fantaisie. Chaque artiste va prendre un costume traditionnel de cirque pour se réunir en cercle et pousser un cri.

Une communion pour rendre hommage à l'histoire du cirque et de ceux qui écrivent son histoire avec audace.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor