Critiques pour l'événement Walter belge et méchant
17 févr. 2015
5/10
527 0
Après avoir lu un grand nombre de critiques positives, notamment sur ce site, je suis allée voir Walter, ma curiosité titillée. Malheureusement, il ne suffit pas d'avoir des atours de dandy pour être classe, et notre humoriste belge et méchant tombe à plusieurs reprises dans la blague vulgaire et potache.

Certains artistes font ce métier pour le rapport avec le public. Walter le fait pour les rapports avec le public. Quand il parle des femmes, on est tellement dans le cliché qu'on a l'impression qu'il n'a connu que des idiotes matérialistes... ou qu'il ne voit la gent féminine que par ce prisme. On ne sait par ailleurs jamais ce qu'il pense réellement sur des sujets comme le racisme ou les religions, à tel point qu'à la fin du spectacle, on se remet en question en se demandant si on a ri aux blagues d'un facho, d'un nihiliste, ou d'un nouveau Bigard.

Ce spectacle un peu gloubi-boulga mériterait un peu d'affinage.
27 janv. 2015
8/10
552 0
1h de pur bonheur !

Walter n'arrête pas une seule seconde. Plus on avance dans le spectacle et plus on s'enfonce dans le cynisme. Un one-man show qui peut choquer si on ne le prend pas au second degré.
Au contraire si c'est ce que vous cherchez, vous ne serez pas déçus.

En revanche, le spectacle manque parfois de fluidité et d'une ligne conductrice. A voir quand même!
27 juil. 2014
7,5/10
538 0
Rien à dire, c'est efficace et rythmé.
Quelques facilités, mais j'ai passé un bon moment de rire. Les thèmes ne sont pas forcément originaux mais les vannes sont bonnes et bien vendues. Je l'ai vu au Grand Point Virgule pour, me semble t-il, l'une de ses dernières. Guettez son retour sur les planches avec attention :)
17 avr. 2014
8/10
503 0
Excellent one man show avec un texte très bien écrit et percutant.
On rit beaucoup. C'est irrésistiblement vulgaire.
Il fait partie des meilleurs humoristes vus récemment.
5 mars 2014
7/10
559 0
Walter un comédien à la limite du raisonnable...! Quand on sent qu'il va dépasser les bornes il reprend un virage assez brillamment.
Un homme de maîtrise de texte, de réactivité au public, de grande confiance en lui, ô oui il a sa place dans le one-man. Bravo ça c'est du boulot !
17 janv. 2014
8,5/10
281 1
Un texte très bien écrit et interprété.
Walter a un humour mordant et cynique qui fait rire le plus grincheux de la salle.

A voir !
15 nov. 2013
8/10
Très bon spectacle, les blagues sons osées mais je le savais en venant, et j'adoooore ça! Je pense y retourner bientôt pour le faire découvrir à une amie.
7 nov. 2013
9,5/10
Un humour ultra efficace. J'ai découvert Walter sur France Inter le jeudi matin et ne rate plus une de ses chroniques. On retrouve son regard acerbe sur notre société et ses blagues complétement décalées.
3 nov. 2013
6/10
Assez drôle mais après n'avoir entendu que des sketches sur le racisme ces 5 dernières années avec le Jamel Comedy Club, j'ai maintenant l'impression de n'entendre que des humoristes parler du nazisme, de la pédophilie et des autres sujets tabous (Gaspard Proust, Kheiron, Walter...).
Il y a des modes et cela ne joue pas en la faveur de la diversité de l'humour.
6 oct. 2013
8,5/10
J'aime beaucoup son humour anti-politiquement correct ! Il se moque de tout le monde mais en réussissant à ne mettre personne mal à l'aise.
5 oct. 2013
8,5/10
Magique ! Walter a un humour très décalé, corrosif et épicé. A mon avis, il ne restera pas longtemps dans les petites salles, surveillez-le bien !