Critiques pour l'événement Un singe en Hiver
25 mai 2014
4/10
360 0
Décevant, Eddy Mitchell ne m'a pas convaincue ni même transportée, il récite son texte machinalement mais ne le vit pas. Je me suis vraiment ennuyée...
J'aime le chanteur mais pas l'acteur de théâtre, mais il est vrai qu'il est difficile de rivaliser avec l'acteur inconditionnel Jean Gabin.
8 mai 2014
3,5/10
354 0
Difficile surement d'adapter au théâtre un tel classique du cinéma mais même si j'ai globalement été déçue par cette pièce, il y a de bonnes idées dans la mise en scène et les décors. Elle aurait probablement gagné à être jouée dans une salle plus intimiste que celle du théâtre de Paris. Reste que le duo Eddy Mitchell / Fred Testot ne fonctionne vraiment pas.
24 mars 2014
5/10
379 0
Ni raté, ni réussi. Un singe en hiver parle de l’amitié, de la difficulté de vivre, du besoin de rêver, de s’évader dans l’alcool… De jolis thèmes pour une pièce intimiste.
Peut-on monter une pièce intimiste dans une salle aussi grande et sur une scène aussi vaste que celle du Théâtre de Paris ? Peut-être avec des comédiens qui auraient un peu plus d’expérience du théâtre qu’Eddy Mitchell ou Fred Testot.
Beaucoup de personnes critiquent la prestation d’Eddy Mitchel. Je ne suis pas totalement d’accord. Même si son jeu manque de densité, je trouve que son interprétation est subtile et plutôt juste. Malheureusement, sa performance n’est pas adaptée à une salle aussi grande. Il aurait été beaucoup mieux dans la petite salle du Théâtre de Paris. Inversement, Fred Testot est plus éloigné de son personnage, mais son jeu est plus adapté à la taille de la salle.
Pour résumer, un spectacle terne et un peu ennuyeux dont on parlerait beaucoup moins s’il n’y avait pas deux ‘vedettes’.
16 mars 2014
2,5/10
399 0
Ennuyeux. Difficile d'égaler l'original. Pour convaincre il aurait fallu être bien au delà. Eddy Mitchell ne convainc pas.
Un spectacle à vite oublier, malheureusement.
13 mars 2014
2,5/10
310 0
Quel ennui ! J'ai failli m'endormir. Eddy Mitchell n'est vraiment pas un acteur de théâtre, ses partenaires font ce qu'ils peuvent, sans grand succès, pour servir le texte insipide d'une morne histoire.
Si les deux héros sont sensés "voyager", ils sont bien seuls à le faire et en coulisses sûrement, les spectateurs, eux, restent collés sur leur siège en attendant la fin.
Triste soirée à qui il manque la tristesse mélancolique, poétique et évocatrice du film.
10 mars 2014
7,5/10
211 0
Un divertissement sympathique. Je n'avais pas vu le film donc je n'avais pas de référentiel.
J'ai trouvé Fred Testot plutôt bon, et découvert un autre homme que le bout en train du SAV des Emissions de Canal+.
Très bonne mise en scène et beaux décors, avec un superbe feu d'artifice. On s'y croirait !
7 mars 2014
4,5/10
217 0
J’avais beaucoup d’attentes pour cette pièce et j’ai été terriblement déçue !
Commençons par les bons points : La mise en scène était super bien faite, la vue, l’odorat, tous les sens en prenaient un coup !
Mais malgré ce gros point positif, il manquait l’essentiel… un bon jeu d’acteurs.
Fred Testot n’est pas assez charismatique pour jouer un tel rôle et Eddy Mitchell… Et bien c’est plutôt surprenant mais n’avait pas assez de voix. Je voulais qu’il me transporte, qu’il me crie ses regrets, sa détresse mais je n’ai eu qu’un mince filet de voix. Les deux acteurs manquaient de charisme mais surtout de complicité. Ça ne marchait pas, en sortant j’avais l’impression que tous les acteurs de la pièce étaient mauvais. Mais peut être que c’est leur manque de complicité qui donnait à la pièce un air de fausseté.
Bref, j'ai été terriblement déçu et je ne recommande pas cette pièce !
6 mars 2014
4/10
203 0
Vu la pièce hier 5 mars. J'aime Schmoll (ndlr Eddy Mitchell) depuis 1961, j'ai vu tous ses shows, films et Le Temps des Cerises avec Cécile de France, mais là franchement il n'est pas dans le coup, sa voix ne porte pas, il n'a pas le coffre. Fred Testot lui arrive à nous faire oublier Bebel (ndlr Jean-Paul Belmondo), c'est dire.
Tout au long de la pièce on a le film en tête. Indépassable du point de vue de nombreux spectateurs avec qui nous avons échangé à la sortie.
Les effets spéciaux de la fin : bien.
Dommage mais je continuerai à aimer Mr Eddy qui m'accompagne depuis plus de 50 ans.
6 mars 2014
0,5/10
188 0
Énorme déception avec cette pièce qui souffre de la comparaison avec le film. On n'a qu'une envie en rentrant chez soi : revoir le DVD pour chasser le mauvais souvenir de cette soirée.
Eddy Mitchell est moyen, Fred Testot sympathique et Evelyne Dandry parfaite.
C'est peu et c'est dommage.