Critiques pour l'événement Un Grand Moment de Solitude
16 avr. 2015
6,5/10
278 1
Je vais faire remonter un peu la note de cette pièce dans laquelle j'ai trouvé une Josiane Balasko absolument géniale. Pour les passionnés de psychanalyse, les caricatures du psychorigide, de l'angoisse de mort, de l'accumulatrice compulsive et de la paranoïa font sourire.

Les deux personnages secondaires (Jimmy Bobcat et Rosalie) ralentissent lourdement le spectacle, leurs textes sont parfois trop longs, leurs apparitions parfois inutiles. Si je trouve le personnage de Balasko absolument génial, celui de son confrère psychanalyste est, quant à lui, beaucoup trop prévisible.

Le décor, un magnifique appartement au plancher apparent et aux bibliothèques sur mesure, est superbe.

En bref, une bonne soirée malgré quelques longueurs !
9 avr. 2015
5/10
302 0
Ah la déception que voilà… ça aurait pu être vraiment drôle mais les traits d’humour ne sont pas assez fréquents et c’est dommage car on rit grâce des saillies très réussies sans lourdeur ni vulgarité. Mais le rythme est inégal et on se désintéresse de la pièce par moment.

Josiane Balasko ne semblait pas à l’aise par moment dans son personnage de psy, notamment dans les scènes avec son ‘mari’, elle est très raide sur scène et ne sourit même pas lors des salutations à la fin de la pièce.

Les autres comédiens sont des faire-valoir plutôt sympathiques mais ils ne portent pas la pièce.

On aurait aimé que ça disjoncte complètement et que l’histoire parte en sucette.