Critiques pour l'événement Un Diner d'adieu
19 nov. 2016
3/10
327 0
Au lever de rideau on regrette déjà de s'être assis. Et certains n'ont d'ailleurs pas attendu une heure pour se retirer.

Cette pièce n'est pas seulement décevante elle est médiocre et lancinante. Un jeu d'acteurs très moyen - qui plus est, ils paraissent aussi las que le public de cet humour facile et rabâché "du dîner de con".
29 mars 2016
1/10
489 0
Tout est déjà dit dans les commentaires précédents, je ne fais que plussoir : long, pas drôle, terriblement gênant tant les acteurs ont l'air de s'ennuyer à mourir.

Bizarre d'ailleurs qu'ils rejouent cette pièce... Des personnes sont même parties en cours de représentation quand j'y suis allé. Bref, à éviter.
Et franchement triste car ce sont des acteurs qu'on aime bien et ils se fourvoient dans une pièce tellement peu intéressante qu'on se demande même comment il a été possible de la "vendre" à Edouard VII... Mais ils ne sont pas à une supercherie prêt dans ce théâtre ;)
18 févr. 2016
1,5/10
313 0
Tout ce que je déteste. J'avais détesté "le prénom", ce "diner d'adieu" ne vaut guère mieux. Tout est dans la facilité, la banalité, la complaisance. Raté sur toute le ligne. Même les acteurs semblent s'ennuyer.

Pourtant, ça marche. Je ne suis pas dans la cible. Décidément pas. On aura certainement droit à une version cinéma tout aussi insipide.
Assez de ces pièces faciles.
12 juil. 2015
0,5/10
341 0
J'ai été invitée au théâtre et la pièce réservée était : Un dîner d'adieu
Que de longueurs ! On a peine à croire que c'est l'auteur de la pièce "Le prénom" qui a écrit celle-ci...

Eric Elmosnino est parfait, comme à son habitude, mais que diable est-il venu faire dans cette galère...

J'ai été très déçue. Vraiment ! D'abord parce qu'Audrey Fleurot que j'adore ne jouait plus dans la pièce et qu'elle avait laissé sa place à une autre comédienne dont le moins que je puisse dire et qu'elle ne m'a pas enthousiasmée...

En un mot : une pièce sans intérêt !
Cela me rend triste et me gêne de dire cela : j'aime tellement le théâtre, j'aurais préféré écrire une critique dithyrambique...

Le seul avantage que j'ai trouvé c'est que nous étions onze, occupant la même rangée, et c'était bien agréable d'être ensemble.
C'est vous dire !

Voilà ! Désolée de cette critique mais j'ai été extrêmement déçue...
27 juin 2015
1/10
356 0
C'est sûrement l'une des pires pièces que j'ai vues, d'un ennui abyssal et d'une qualité affligeante, je crois que rien n'est à sauver dans ce naufrage.
6 juin 2015
0,5/10
325 0
Bavard, trop long, pas de texte, on croirait de la mauvaise impro.

Les grands moments : échange de slips, marabout, bout de ficelle et j'ai pissé dans le ficus, devraient être réservés aux cours de recréation d’écoles maternelles.
15 mai 2015
2,5/10
346 0
Complètement ratée !

"Le Prénom", exit un coup de maitre... Celui là est une commande ratée ! Une soirée perdue.
Heureusement que les acteurs rattrapent un peu...
24 avr. 2015
1,5/10
323 0
Pas de surprise dans le scénario !

Les acteurs sur-jouent et en font des caisses !
2 avr. 2015
0,5/10
255 0
Affligeant de nullité
23 mars 2015
1/10
325 0
2 heures interminables pour ce diner d'adieu à se demander si on est de la même planète que tous ces spectateurs qui rient à gorge déployée. Sur scène de longs monologues ponctués par un humour au ras des pâquerettes. Le passage sur l'échange des caleçons est juste insupportable de lourdeur...

Les 2 acteurs masculins que j'apprécie d'habitude ne parviennent pas à sauver cette pièce.
170 euros à 3 (avec 2 strapontins) pour voir ça c'est un très cher adieu !
18 mars 2015
0,5/10
284 0
Après avoir lu quelques avis et vu le succès de cette pièce j'y allais assez confiante.

D'autant plus que j'avais vu le Prénom avec plaisir, que j'aime bien Elmosnino et de Tonquedec, les mises en scène de Murat et que j'avais adoré Le Dîner de Con qui se rapproche du thème. Mais, là, c'est du grand n'importe quoi ! J'ai payé plus de 110 euros (à deux) pour être mal placés, voir Elmosnino en faire des caisses sur un texte qui m'a fait sourire 2 fois et m'a ennuyé le reste du temps avec des longs tunnels.

Les auteurs ne se sont vraiment pas foulés. Ils se sont cantonnés à faire dire le texte de la pièce 2 fois (vous verrez, les acteurs rejouent la pièce en échangeant les rôles), à placer 2/3 histoires drôles et à faire jouer aux personnages le jeu de marabout bout de ficelle... Tout ça est long, répétitif, mal joué et pas drôle du tout.

Cette pièce n'a du succès que grâce à ses têtes d'affiche qui sont malheureusement très mal dirigées. Grosse déception !
8 févr. 2015
1/10
259 0
Monologues interminables ! Malgré de gros efforts de la part des acteurs pour nous divertir la réussite n'est pas au rendez-vous et ce n'est pas la faute des acteurs mais bien de l'auteur et de la mise en scène.
Les personnages ne sont jamais au centre de la scène (je parle physiquement), ils jouent pour les trois quarts de la pièce dans le coin droit, résultat lorsque vous êtes en loge d'orchestre, impossible de les voir.

Pourquoi mettre le divan et le fauteuil à droite de la scène et la salle à manger à gauche ? Rien au centre. Je recommanderais au responsable du théâtre de ne pas louer ces loges pour cette pièce à moins d'obliger le metteur en scène de modifier le décors.

Je suis donc très mécontent et j'ai passé deux heures interminables.
30 déc. 2014
3,5/10
290 0
Très décevant, rien ne tient la distance.

Pourtant ce sont 3 acteurs que j'aime bien par ailleurs. Ici, ils sont très mal dirigés. Le texte (et le scénario) sont faiblards. Audrey Fleurot surjoue en permanence mais son rôle a été bâclé par les auteurs.

Guillaume Le Tonquedec glousse et sa voix de gorge passe mal les premiers rangs... Éric Elmosino s'en sort mieux mais abuse des effets faciles.

Et que dire de la scène d'échange des slips ?
Vulgaire, racoleuse, on tombe bien bas.