Critiques pour l'événement Sahar et Jeremy
3 oct. 2014
4/10
163 0
Voici un seul en scène qui se veut poétique et original.

Si Aurore Auteuil n'hésite pas à donner beaucoup de sa personne, elle n'est malheureusement pas crédible en petite frappe de province. Le texte lorgne du côté de Pierre Notte, mais reste en surface de cette histoire qui aurait pu être captivante, mais ne provoque que de l'ennui.

Heureusement, les images projetées sont magnifiques, la bande son est très travaillée et il faut donc souligner le travail de mise en scène de ce spectacle qui mériterait beaucoup mieux qu'une récitation exaltée.
1 oct. 2014
7/10
150 0
Un moment inattendu mais excellent avec Aurore Auteuil, un texte douloureusement réaliste qui émeut le public et une interprétation très juste.

Je n'ai pas été conquise par la mise en scène et les décors 2.0.
15 sept. 2014
6,5/10
151 0
L'avis est mitigé en sortant de la salle Réjane.
Je m'attendais à un texte "coup de poing", incisif et difficile à encaisser. Je l'ai trouvé réaliste et plutôt poétique.
Aurore Auteuil est très juste et sincère dans son jeu mais j'ai mis du temps à "rentrer dedans", à la suivre dans son personnage.

J'ai fini par me laisser emporter, on est prit de tendresse pour Jeremy qui malgré tous ses efforts ne parvient pas à changer son destin, à effacer son passé.
La mise en scène est originale, l'atmosphère de la salle Réjane est captivante (très bonne salle pour un seul en scène comme celui-ci je trouve), et Aurore Auteuil parvient finalement à nous toucher.

L'ensemble est donc plutôt joli, poétique, et le moment très agréable.
Mais je m'attendais à être secoué, si ce n'est bouleversé...ce ne fut pas du tout le cas.
8 sept. 2014
7,5/10
147 0
Un coup de poing, un coup de maître et un coup de cœur. Avec une mise en scène efficace et un jeu très juste, on voit se dérouler deux destins, tantôt croisés, tantôt décroisés, et tous deux très justement brossés.

Des personnages cabossés, bringuebalés par la vie, mais mus par la même énergie. Une énergie si bien transmise par Aurore Auteuil que l'on ressort de cette pièce sonné, mais gonflé à bloc.
20 mars 2014
8/10
156 0
J'ai mis plus d'une demi-heure avant d'apprécier le personnage de racaille camée joué par Aurore Auteuil et d'exprimer un peu de tendresse pour lui.
Plus la pièce avance, mieux elle est. À la fin, on sort bouleversés par cette histoire...
19 mars 2014
5,5/10
110 0
Le seul en scène n'est pas forcément ma tasse de thé mais il était temps d'aller voir Aurore Auteuil au théâtre dans un texte de son cru mis en scène par ce jeune metteur en scène "qui a la cote". Ladislas Chollat. Force est de constater que la programmation au théâtre de l'Hébertot est sympathique.
Le jeu engagé et convaincu d'Aurore Auteuil est touchant, sincère mais le sujet de la pièce ne m'emballe pas plus. Et j'ai l'impression d'une histoire déjà entendue. Le texte est joliment écrit. Mais c'est le jeu de l'actrice plus que la plume de la dramaturge qui retiendra mon attention.