Critiques pour l'événement Oh la belle vie, Cinq de coeur
13 juil. 2019
7,5/10
6
Les Cinq de cœur sont de retour et ce fut à nouveau l’occasion de passer une bonne soirée d’humour musical en leur compagnie.

Humour musical me direz-vous ? Oui car ce quintet de chanteurs a cappella mélange avec une bonne humeur communicative nos classiques avec des artistes pop rock contemporains et en plus ils ‘jouent’ sur scène une histoire avec moult ressorts comiques tout en chantant.

Cette fois ci, nous assistons au réveil des Cinq et comment va se dérouler leur journée musicale où, par exemple, Purcell va côtoyer Pharell Williams, en nous procurant un plaisir évident !

J’aime particulièrement les voix de Pascale Costes (une soprano magnifique) et de Sandrine Mont-Coudiol (une belle voix chaude d’alto) mais les trois autres ne déméritent pas : Karine Sérafin, Patrick Laviosa et Fabien Ballarin.

Ce qui m’a marqué dans ce spectacle : La reprise de l’été indien avec (non je ne peux pas vous le dire il faut y aller pour comprendre !) est hilarante, le générique de Game of Thrones m’a fait mourir de rire et la version de ‘Respect’ m’a beaucoup plu !

Avec juste cinq éléments de mobilier qui servent à la fois de lit et de placard pour se changer, Philippe Lelièvre propose une mise en scène fluide et astucieuse.

Sortie bien agréable pour un soir d’été à Paris, la salle Réjane, du théâtre de Paris, est climatisée, profitez-en !!

De plus, si vous êtes chanceux, vous vous verrez offrir un bonbon en guimauve par un des membres de ce joyeux ensemble ! Levez la main rapidement !!