Critiques pour l'événement Nobody
6 oct. 2016
7,5/10
158
Expérience troublante mais ô combien intéressante.

C'est la première fois que j'assiste à une "performance filmique" et je dois dire que, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation, c'est très réussi.
L'atmosphère de la pièce, froide et totalement deshumanisée, m'a fait peur au départ. J'ai cru que je n'allais pas rentrer dedans. Mais le pari est réussi et on fini par être totalement captivé par cette ambiance.

Le texte est une excellente satire du monde du travail. Il en décrit parfaitement certaines absurdités, bien réelles, et en invente d'autres encore plus marrantes. Il nous fait rire, nous consterne, nous questionne. On en vient à se demander si ce parallèle entre des employés et le voyage initiatique d'un phoque n'aurait pas sérieusement pu exister dans une des ces entreprises d'aujourd'hui :D
Difficile d'exprimer ce qu'on ressent devant NOBODY... Ces employés sont robotisés, sans vies, ils sont absents mais pourtant ils nous absorbent.

Très beau travail de la part du collectif, on peut en tout cas les remercier de nous proposer cette expérience différente.