Critiques pour l'événement Nelson
4 déc. 2016
5,5/10
277 0
Cette pièce ne vaut que pour Chantal Ladesou.
10 nov. 2015
9/10
483 0
Excellente soirée au Kursall de Dunkerque, le temps a passé très vite.

Bons comédiens et surtout Chantal Ladesous parfaite dans son rôle, complice avec son public.
12 oct. 2015
7/10
487 0
Je n'ai pas détesté cette pièce, sans en ressortir ébahi.
L'histoire ne me semble pas très innovante, même si la rencontre entre les deux mondes (bourgeois et écolo) est intéressante.
Je n'ai pas trouvé le texte hilarant, certains moments assez drôle (collant avec l'actualité) et d'autres sont un peu plus longs.
J'ai trouvé le jeu des acteurs bon, sans plus. Cependant, on peut trouver que Chantal Ladesou exagère son rôle même si, à mon gout, cela entre dans son personnage.
Les décors sont grandioses, très beaux et amplifient le côté bourgeois de la famille de Jacqueline.

Voilà Voilà ! o_O
23 avr. 2015
9/10
527 0
Nelson est une des meilleures pièces que j'ai vue en 2014.
Le public a tenu une "standing ovation" de 10 minutes.
Le sujet est génial.
Le théâtre superbe avec une belle hauteur sous plafond au dessus de la scène.
Chantal Ladesou est tout simplement énorme. Je ne la connaissais pas et j'ai été séduit par cette comédienne exceptionnelle.
6 mars 2015
7/10
594 2
Bon et bien je l'ai trouvé plutôt sympathique cette pièce...j'y ai ri de bon cœur !

Bien sur Chantal Ladesou occupe toute la place mais en même temps dès l'entrée du théâtre c'est son nom qui est écrit en grandes lettres !
Les répliques et apartés sont amusants avec les références aux grands noms qui n'ont pas brillé dans l'actualité.
Certes la pièce n'a pas l'ampleur du décor qui lui est impressionnant...

Mon seul regret le jeu d'Armelle, elle pour le coup n'a pas eu le rôle qu'elle sait si bien interpréter... quel dommage !
17 févr. 2015
7/10
495 0
Une pièce qui ne vaut pas le talent de Chantal Ladesou !

Dès le départ les comédiens sont éteints, la pièce n'a pas de saveur, jusqu'à l'arrivée de Chantal qui nous fait une entrée théâtrale (enfin!) et nous fais rire aux éclats ! Il n'empêche qu'il n'y a pas véritablement d'enjeu, et que les autres comédiens font soit trop éteints soit potaches. Attention à ne pas insister sur des vannes trop clichés aux boulevards populaires...

Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment à regarder Chantal Ladesou brillante en clown et avec un sens de la répartie hilarant, malgré peut-être son état de détente qui la faisait parfois sortir de son personnage.
24 janv. 2015
6/10
322 0
Pièce de boulevard axée sur C. Ladesou.

On rit parfois, mais pièce moyenne.

Attention de ne pas devenir un one woman show.
1 déc. 2014
4/10
343 1
Nelson... sonne tsoin tsoin !

Ah la belle bonne grosse pièce de boulevard que voilà, avec les gros sabots là où il faut, quand il faut, un propos d'une minceur Weight Watchers défendu par une fausse Jacqueline Maillan (pour les plus jeunes : divine actrice spécialisée il y a 40 ans dans les rôles de bourgeoises coincées mais pince sans rire dans des comédies taillées sur mesure pour son magnifique talent et abattage ), je veux dire LA Chantal Ladesou... qui gagnerait à éclaircir sa diction et à jouer moins forcé tout le temps pour nous laisser respirer un peu et rire sans s'y sentir poussés comme des veaux a l'abattage.
Une pièce de boulevard ne se joue pas comme une one woman show, chère Chantal : on joue avec les autres, donc on leur laisse un peu de place... Mais vous l'a t'on seulement demandé, ou plutôt de faire à fond du "Chantal Ladesou" pour faire passer ce texte qui vaut moins que votre talent néanmoins évident... Car la salle rit franchement, bon enfant, acquise, quoique vous fassiez.

On s'amuse ? Ça, on ne s'ennuie pas, mais franchement, que ça sent le "fabriqué".
On y va ? Si on aime le grand boulevard, oui ! Tous les acteurs sont bons, le rythme d'enfer, on se dit : c'est du grand guignol, mais on pouffe, si, si, et plusieurs fois, à de jolies répliques, à quelques scènes assez déjantées (en particulier un numéro gratiné de danse de toute la troupe).

Allons, ne boudons aucun petit, tout petit plaisir par les temps qui courent... Le plus grand étant de voir les mines réjouies du public sortant du théâtre, ayant oublié pendant un temps les tristes comiques qui nous gouvernent...
23 nov. 2014
3/10
198 0
J'ai trouvé cette pièce très mauvaise, d'une lourdeur rarement égalée...
5/10
565 0
Tout juste la moyenne pour cette pièce qui ne décolle finalement jamais.

Les dialogues sont pauvres et les acteurs tout juste passables. Sont ils écrasés par la prestation éclatante de Chantal Ladesou ? Sans aucun doute.

Juste 2 ou 3 sourires ne suffisent pas pour en faire une bonne pièce de Boulevard. J'attendais beaucoup mieux.
22 sept. 2014
9/10
545 3
On n’arrête plus la tornade Ladesou !

Après avoir provoqué un cataclysme la saison dernière aux Variétés, elle revient dans Nelson, la seconde pièce du jeune auteur Jean Robert-Charrier. Après Amanda Lear dans Divina, le directeur de la Porte Saint-Martin compose un boulevard sur mesure pour une autre blonde hilarante. Cette comédie carnassière et méchamment drôle s’inscrit dans l’air du temps : vacharde avec les écolos-bobos et les bourgeois capitalistes, Nelson assume ses clichés et provoque une tempête générale de rire. Locomotive humoristique ultra efficace, casting de luxe, magnifiques costumes, décors imposants et rythme à cent à l’heure.

Bref, du bonheur ! Un de nos coups de cœur de la rentrée niveau comédies.
17 sept. 2014
4/10
201 0
C'est très difficile de rentrer dans la pièce, qui démarre très lentement, de manière poussive. Elle a du mal à trouver son rythme et à nous convaincre.
Les dialogues sont mauvais et mal écrits.
Malgré de bons acteurs, et une Chantal Ladesous plutôt en forme, le thème sympathique n'est que survolé.