Critiques pour l'événement Mustapha el Atrassi
19 avr. 2017
1/10
34
Réflexions identiques à celles de Max.

A noter que la présence sur scène a été d'environ 50 mn (incluant les longs temps de silence) après un retard de près de 30 mn.

Passez votre chemin (même si invitations !!)
4 févr. 2017
1/10
41
J'étais content de voir en live un vrai sniper que je savais très doué en stand Up..
Malheureusement j'ai été très déçu à tel point que s'il existait un SAV pour son spectacle j'aurais demandé le remboursement et des dommages et intérêts pour le temps perdu !

Il enfonce porte ouverte sur cliché en permanence et tente des comparaisons victimaires sur tous les misérables sujets abordés ("j'ai grandi en crevard mais moins que jean Baptiste,..., si tu vois des français de souche en galère dans ta ville, c'est que t'es vraiment dans une ville de pauvre etc etc.") ça pue la dépression, c'est aigri, mais c'est pas le pire... Non.

Le pire on y a eu droit après, sur ses comparaisons entre les musulmans et "les autres" surtout chrétiens, qui, par exemple, "quand ils commettent le meurtre de 200pers en écrasant un avion ne sont pas qualifiés de terroriste" (!!) ou qui "quand ils tuent 8 musulmans en train de prier à la mosquée au Canada ne sont pas non plus qualifiés de terroristes" et que ce sont des événements auxquels les chaînes d'infos de merde ne donnent pas le même traitement que s'il s'était agit de non "arabes".. "d'ailleurs il n'y a pas eu de présentateur arabe sur TF1 hein vous avez vu, pourtant il y a eu un noir".. pour un mec qui se revendique français mais qui enchaîne les "NOUS les arabes"... d'ailleurs moi j'étais sûr d'avoir vu Mustapha à la télé ?!

J'avais vraiment envie de vomir, je ne le croyais pas aussi bête.

Perso j'ai grandi dans le 93, mes amis sont issus de toutes les diversités qui composent la France d'aujourd'hui mais ce mec m'a presque dégoûté du vivre ensemble à lui tout seul. Il appelle son spectacle 3e degré mais ses vannes puantes sur les communautés (musulmans terroristes / chrétiens pédophiles) sentent vraiment le premier degré, frère, et sont comprises comme telles par une bonne partie de son public "de uber". Ce genre de vannes n'a comme seul effet que de renforcer les "théories" du complot et les communautarismes primaires, bravo l'artiste !

Enfin, le fait qu'il soit musulman, beaucoup s'en foutent complètement, mais lui insiste là dessus, dommage la religion c'est l'humilité, la tolérance et le respect sûrement pas la comparaison, notamment entre souffrances comme il n'arrête pas de le faire..
Malheureusement ils sont beaucoup, d'humoristes, de politiques, à utiliser ces comparaisons absurdes pour générer une adhésion du public.

Bref j'ai mal à ma France après ce "spectacle" et suis bien triste pour Mustapha que j'imagine d'une grande tristesse derrière son costume de clown.

Si ça peut servir à d'autres futurs spectateurs hésitants tant mieux, ne perdez pas votre temps passez le plutôt à n'importe quoi d'autre.